
Fermeture temporaire du cinéma
Publié le
Après le confinement 1, le confinement le retour, et donc, fermeture des cinémas.
Nous voilà, de nouveau, séparé.es, éloigné.es, isolé.es.
Nos pensées vont en premier lieu vers celles et ceux qui souffriront le plus, les personnes déjà isolé.es, déjà précaires.
L’actualité nous dévaste, la période est sombre, le désespoir nous guette. Ceux qui attisent les haines sont celles et ceux qui veulent la haine, qui n’ont que la haine comme moyen et la haine pour finalité.
Plus que jamais nous avons besoin de solidarité, de poser des mots sur ces maux. Dès que cela sera possible, nous ouvrirons les portes du Jacques Tati, dès que nous pourrons le faire, nous programmerons de nouveaux films, rencontres, débats. Le désespoir ne nous fera pas plier, nous croyons à la force du collectif.
Ici, à Tremblay-en-France et sur toutes les communes voisines, nous avons la chance d’avoir une grande diversité de cultures, de générations, de nationalités, la joie de pouvoir articuler notre pensée dans la conjugaison d’une multiplicité de sensibilités.
Nous aspirons tou.tes et tous au bonheur de nos proches, de nos ami.es, de nos amours, et nous savons que cela passe par la plus grande attention aux autres, à celles et ceux que nous croisons sans les connaître, par une bienveillance quotidienne à celles et ceux qui vivent autrement.
Le Jacques Tati est un lieu de vie où nous célèbrerons prochainement nos retrouvailles. Nous serons bientôt, de nouveau, rassemblés, proches.
D’ici là, prenons soin les un.es des autres, d’ici là suivez-nous sur nos réseaux sociaux. Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure, nous vous dirons quand nous allons ouvrir, dés que cela sera possible.
A très vite. L’équipe du Jacques Tati